Charte graphique

La charte graphique, c’est la première impression, alors autant qu’elle soit bonne !

Partie immergée de l’iceberg, la charte graphique représente l’identité visuelle de la société. Au travers de ses couleurs, textures, formes et agencements, c’est elle qui donne le ton. La réflexion autour de la conception d’une charte graphique a donc pour objectif de la faire correspondre à l’image que vous souhaitez transmettre de votre entreprise, mais avant toutes choses, et c’est là le plus important, qu’elle séduise vos clients. Comme lors d’un discours, on ne s’adresse pas de la même manière à un public de chefs d’entreprise qu’à des étudiants, et on ne transmet pas les mêmes informations avec telle ou telle couleur.  Afin de répondre à ces enjeux, nous découpons notre process en 3 étapes, au cours desquelles nous échangeons avec vous sur l’orientation à donner à votre projet  :

  • La définition d’un zoning ou schéma de structure des pages de votre site.
  • La création de feuilles de style, sorte d'échantillonnage des éléments graphiques du site.
  • La déclinaison de la maquette.
DERNIERES REFERENCES ASSOCIEES