le-bon-pretexte

Le bon prétexte

TRAVAIL REALISE

Le bon prétexte est un site culturel de partage d’événements vous permettant de rechercher toutes les bonnes occasions de sorties près de chez vous.

Le bon prétexte, porté depuis 2011 par Gaspar BOUILLAT JOHNSON, était au départ un e-mail personnel intitulé "Le Spam Culturel". Ce bon prétexte pour sortir et se rencontrer est devenu en 2012, une vraie newsletter. Ces Bons Prétextes se diffusent entre amis jusqu'à fédérer plusieurs milliers de personnes aujourd'hui sur Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, Albertville, Annecy, en Pays de Savoie et au-delà...


Afin de faire grandir ce bel esprit de partage, le bon prétexte fait peau neuve en 2014 afin de pouvoir proposer à ses amis une navigation intuitive et pratique, leur permettant de filtrer les évènements recherchés par type (plein air, concert, pique assiette, rencontre...) et/ou par date et/ou par lieu, afin de trouver le bon prétexte pour passer un excellent moment près de chez vous.

Pour prolongé le plaisir, le bon prétexte, dans la partie justement nommée "le bon gratin" propose également des interviews des intervenants aux évènement culturels.

Le site propose également à tous de devenir un "bon ami" et donne ainsi le possibilité aux organisateurs et gérants de salles de créer un profil et de soumettre leurs évènements culturels à venir afin qu'il puissent être présentés sur le site du bon prétexte.

 

Charte graphique réalisée par Lise Batsalle

projet-le-bon-pretexte

VISITER LE SITE >